En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 







OK

<Calendrier>
Octobre 2017
20890 visites

 

 
Accès au site complet : Communauté de Communes de Leins-Gardonnenque (30190)

* Les pneus sont recyclés par la société qui vous change les pneus, ils ne sont pas acceptés dans les déchetteries de la communauté.

 

Dans chaque déchèterie, des bennes et conteneurs sont mis à votre disposition pour permettre les dépôts de :

Tout venant : meubles usagés, sommiers, matelas...
Gravats : déchets de démolition, briques, tuiles...
Ferrailles : appareils électroménagers, cadres de vélos...
Cartons-papiers lorsqu’il s’agit de grandes quantités.
Déchets spéciaux : huile de vidange, piles batteries, solvants, peintures, vernis, désherbants, ou tout autre produit toxique à usage ménager.
Déchets d’équipement électriques et électroniques (DEEE) : réfrigérateur, congélateur, lave vaisselles, ordinateurs, télévision, gros et petits matériels électriques …
Déchets-verts : les débris de végétaux sont entreposés sur une plate forme (La Rouvière et Collorgues) ou dans une benne.

 

 

La Communauté des communes Leins Gardonnenque gère le ramassage des ordures ménagères dans les 13 communes du territoire et permet l’accès de la population à trois déchèteries (selon le lieu d’habitation) pour déposer les encombrants ménagers, les déchets toxiques (solvants, piles, batteries), les déchets verts, les gravats…

La déchèterie est un espace clos et gardienné, destiné à accueillir vos déchets encombrants et toxiques (à l’exclusion des ordures ménagères).  Ce sont les usagers qui trient les déchets et viennent déposer dans différentes bennes. Un agent est toujours présent pour vous conseiller ou vous orienter.

 

Pour y accéder :

Accès à la déchèterie de La Rouvière :

Vous êtes un particulier : vous devez vous procurer une carte à la mairie sur simple présentation d'un justificatif de domicile. Celle-ci est délivrée gratuitement. Pour les nouveaux locataires, demandez à votre propriétaire la carte de l’ancien locataire.

Vous êtes une entreprise du territoire : vous devez vous procurer une carte d’accès professionnel au secrétariat de la communauté de communes. La carte est gratuite. Vous devrez ensuite acheter les tickets correspondants aux matériaux déposés (règlement complet disponible sur demande).

Vous êtes une entreprise avec un chantier temporaire sur le territoire communautaire : vous devez acheter les tickets nécessaires au secrétariat communautaire et présenter la carte d’accès de l’usager chez qui les travaux sont effectués ainsi qu’une attestation de sa part indiquant le type et la quantité des matériaux à évacuer.

Contacter le secrétariat au 04.66.63.00.80

  • Déchèterie de La Rouvière, route de Fons fonctionne : ouverte du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 15h à 18h et les lundi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30 (horaires d’été - voir changement d'heure) ;
    du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et les vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (horaires d’hiver - voir changement d'heure)

 

Accès à la déchèterie de Collorgues :

Contacter le SIVU de Choudeyrargues au : 04.66.81.24.07

  • Déchèterie de Choudeyragues, RN 114 à Garrigues Sainte Eulalie : ouverte les lundi, mercredi, vendredi d’avril à septembre de 16h à 19h et d’octobre à mars de 14h à 17h ; le samedi d’avril à septembre de 10h à 12h et de 15h à 19h et d’octobre à mars de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Accès à la déchèterie de Saint Bénézet :

Contacter la Communauté de Communes Autour de Lédignan au : 04.66.56.58.30

  • Déchèterie de Saint Bénézet, route de Bordeaux : ouverte du lundi au samedi (sauf mardi) de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

N’hésitez pas consulter le site : http://www.dechets-gard.net/

 

enlightened Idée !

Pensez également aux associations qui trient et recyclent certains objets, quelques associations  Emmaüs (pour les meubles …), association au service de l’action humanitaire (pour les cartouches et toners d’imprimantes), www.donnons.org (site de dons d’objets en ligne), www.recupe.net (récupération gratuite et dons sur internet)… et aux « vides greniers »

(cette liste est non exhaustive, elle ne demande qu’a être complétée !)

 

yes A savoir: Déchèterie ou déchetterie...

En choisissant la forme déchèterie, l'Académie Française a marqué sa préférence pour la forme la plus simple et la plus conforme à l'esprit de la langue. Elle a tenu à ce que déchèterie comporte un accent grave afin d'en indiquer clairement la prononciation, conformément à l'esprit des Rectifications de l'orthographe de 1990.
Précisons que le terme déchetterie était à l'origine un nom déposé et que le choix de la forme déchèterie permettait, au moment où elle est entrée dans le Dictionnaire, d'éviter le risque que l'usage de ce terme puisse être limité.
Aujourd’hui la forme déchetterie s'est largement répandue.

 

**************

 

Depuis le 2 janvier 2011 la déchèterie de la Rouvière est ouverte au public les lundis aux horaires suivants :

9-12 h et 14h30-18h30 (heure d’été) ou

9h-12h et 13h30-17h30 (heure d’hiver)

 

Régulièrement les lundis matins sont consacrés aux campagnes de broyage des végétaux sur la plateforme. Pour votre sécurité et afin de faciliter le travail des gardiens et employés, nous vous demanderons donc de privilégier les autres jours de la semaine pour l’apport de déchets verts sur le site de la déchèterie de la Rouvière

Pas de végétaux le lundi matin. Merci de votre compréhension.

 

Réglement à télécharger ici :

REGLEMENT.pdf

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
Informations légales - www.montignargues.fr - a3w.fr